Messerschmitt au dessus de Boulay et s'écrase en flammes à l'est de Metz. Les trois membres de l'équipage n'ont pas survécu.
Constatant que son nom ne figurait pas sur le monument aux Morts de sa commune natale, le jour du 80ème anniversaire de sa disparition, à l'initiative du Souvenir Français et de la commune de Gondreville une cérémonie a été organisée devant le monument aux Morts au cours de laquelle une plaque portant son nom a été dévoilée.
Une foule nombreuse a assisté à cette cérémonie : Autorités civiles et militaires, Anciens Combattants, Délégué Général du Souvenir Français , Comité de Toul, Associations patriotiques.
La famille de Louis Trévis était représentée par des cousins : M. et Mme Roland Trévis et
M. et Mme Jacques Conrat.
Les élèves de Gondreville, sous la conduite de leurs professeurs Mesdames Jamme et Silvetti, ont participé de manière remarquable à cette cérémonie en confectionnant des avions et des cocottes rouges (insigne de l'escadre 1/33) et en rédigeant deux lettres très émouvantes et un poème en hommage à Louis Trévis.
NB : Biographie complète de Louis Trévis dans le supplément de la revue du mois d'octobre consacrée aux Morts de la Drôle de guerre.