Monsieur Claude SCHOCH |
Cette cérémonie est consacrée au souvenir de tous les soldats morts pour la France, sur le territoire national ou hors du sol de France dans l'accomplissement de leur devoir, et non plus à la seule commémoration de l'Armistice de 1918. Cela répond au souhait de pouvoir honorer dans un même geste les «Poilus» disparus lors de la Grande Guerre et les soldats plus récemment tombés au Champ d'Honneur.
Après la levée des couleurs assurée par deux jeunes du Souvenir Français, monsieur Claude Schoch, nouvel adhérent de l'Association, a reçu deux décorations.
Le Lieutenant-colonel honoraire Jean-Claude Barral lui a tout d'abord décerné au nom du Ministre de la Défense, la Médaille de la reconnaissance de la Nation.
Puis Marc Boré, correspondant défense et secrétaire du Comité de Laxou, a décoré Claude de la Médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Afrique du Nord avec agrafe « Algérie ».
Marc a ensuite lu le message du Secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire auprès du Ministre de la Défense.
Appel des Morts par Benjamin et Sacha |
Ces enfants ont également accompagné le Maire de la commune lors du dépôt de gerbe.
Composition d'une gerbe de fleurs par les enfants de la commune |