La reconnaissance du Souvenir Français.
Pascal Solofrizzo, Délégué Général du Souvenir Français de Meurthe et Moselle, est venu remettre à la classe de CM1 de Patricia Derulles, un chèque de 780 euros, montant de la contribution de l'association au financement d'un voyage mémoriel à Paris, le 9 novembre dernier avec une visite du Panthéon et la participation à la Cérémonie du Ravivage de la Flamme du Souvenir sur la Tombe du Soldat Inconnu. Il était accompagné de Marc Boré, Secrétaire Général du Souvenir Français de Meurthe et Moselle, Bernard Münch, Président et Jean-Pierre Kolodziej, Trésorier du Comité de Champigneulles-Maxéville.
Cette manifestation s'est déroulée à l'école Jean Moulin en présence de Bernard Vergance, maire de Champigneulles, de Mireille Gazin, conseillère régionale, de plusieurs adjoints, des membres du Souvenir Français et d'Associations Patriotiques et les parents des élèves.
Le Délégué Général a présenté dans un premier temps, les missions de l'association puis a procédé à la remise officielle du chèque en félicitant et en remerciant les enfants pour leur investissement dans le travail de mémoire.
Remise de chèque |
Ces derniers ont à leur tour remercié le Souvenir Français pour son geste extrêmement généreux et ont exposé leur ressenti fait d'une grande fierté et de beaucoup d'émotion, sur cette journée exceptionnelle.
M. le Maire a également pris la parole pour les encourager dans leur volonté de faire vivre la mémoire afin que leur avenir soit plus serein.
Cette petite cérémonie s'est achevée en toute convivialité par un goûter fait de cidre, de jus de fruits et de délicieux gâteaux confectionnés par les mamans des enfants.
Un goûter en toute convivialité. |
Crédit photos : Jean-Michel Guyot.