Millery
Comme à son habitude, le Comité du Souvenir Français de Belleville-Autreville-Millery s'est rendu au cimetière de Millery où reposent quatre Héros de la Royale N.Z. Air Force "crashés" sur la colline toute proche qui domine le cimetière.
Le Président Maurice Vilain fit le discours d'usage et reprit la conclusion de l'éditoral de Gérard DELBAUFFE, Président Général du Souvenir Français:
"La mémoire des Morts pour la France que nous nous attachons à défendre ne se découpe pas. Elle concerne aussi bien ceux qui sont tombés à Valmy, à Arcole, à Reichshoffen, que ceux que nous pleurons aujourd'hui. Elle est une mémoire vivante. Certains, pour des raisons qui leur sont propres, voudraient nous cantonner aux morts des conflits passés.
L'honneur du Souvenir Français est de remplir sa mission, toute sa mission et rien que sa mission, sans entrer dans des querelles partisanes et dérisoires."
Discours de M. Vilain, en présence de M. le Maire de Millery, Denis Bergerot
René Gilet, notre représentant à Millery, s'apprète à déposer la gerbe du Souvenir Français.
Belleville
Huguette et Joseph, toujours dévoués pour inviter les Bellevillois à participer à l'entretien des tombes de ceux qui sont morts pour leur Patrie et que l'on se doit de ne pas oublier en ce jour de Toussaint