jeudi 16 mai 2019

8 Mai 1945

Un 8 Mai sous le signe de la jeunesse.

Lors de la Commémoration de la Victoire des Alliés et de la Capitulation de l'Allemagne nazie, collégiens et écoliers sont venus en nombre.

Au cours de cette cérémonie, les élèves de cm1 de l'école Jean Moulin et les élèves de 3ème du collège Julien Franck ont déposé deux gerbes au pied du Monument aux Morts, au nom du Souvenir Français. Ils étaient accompagnés par Bernard Münch, Président de notre Comité, de Patricia Derulles, Vice-présidente et David Mourtiaux, Principal adjoint.


 Les élèves de l'école Jean Moulin et le Président du Comité.
 Les collégiens du collège Julien Franck, la Vice-présidente du Comité et le Principal adjoint.
En cortège, derrière les autorités civiles et militaires et les présidents des associations patriotiques, tous ces jeunes se sont ensuite rendus à la salle des fêtes où les écoliers  de l'école Jean Moulin ont interprété, de façon magistrale, accompagnés par les musiciens de la Batterie Fanfare, la Renaissance, le Chant des Partisans, plongeant l'assistance dans une profonde émotion.

Le Chant des Partisans par les écoliers accompagnés par la Renaissance.

Notre Comité se félicite de la participation active de toute cette jeunesse et de sa réelle  implication pour que vive la mémoire de ses aînés, morts pour la France, dans ce conflit meurtrier que fut la Seconde Guerre Mondiale.

Un très grand merci à Mathylde, notre jeune porte-drapeau, toujours présente, même sous une pluie battante, comme ce fut le cas lors de cette manifestation. 

Mathylde, notre porte-drapeau.


Crédit photo : G. Ordureau et C. Ducret.