C'est en présence de Mme Maire K deuxième adjointe au maire, de Mme E. Favre présidente du CA du Crédit-Mutuel, des représentants du Souvenir Français et des écoliers que Mr P. Solofrizzo délégué général du S.F. à remis un chèque de 490 euros à Mr D. Deloras, directeur de l'école Jules-Verne. "Ce rendez-vous permet de finaliser cette action de soutien, menée au bénéfice de l'école, qui récompense une synergie de travail, croissante d'année en année et ce depuis maintenant 6 ans" a souligné Mr le délégué général.
" Une complémentarité s'est installée sous forme d'instruction scolaire pour le devoir de mémoire et sous forme plus substantielle, celle du cofinancement des voyages pédagogiques".
Grâce à l'action de soutien du Souvenir Français et du Crédit Mutuel, cette somme a permis a 68 élèves de C.M.2 de participer à un voyage en avril, sur les sites de combats du Verdunois.
Cette jeune et nouvelle génération a pu découvrir les conditions de vie trés éprouvantes des "poilus" et mesurer tout le courage, voir l’héroïsme qu'ils ont manifestés durant 4 terribles années.
Suite à la rétroprojection des photos prisent sur place avec tous les élèves, ces derniers ont chanté "le Soldat" de Florent Pagny et "né en 17 a leidenstadt"de J.J Goldmann. Une belle façon de remercier tous les intervenants.