Les associations patriotiques (AMC, ACPG-CATM, Souvenir Français) et la municipalité ont organisé la commémoration du 71 ème anniversaire du 8 mai 1945. Un hommage aux déportés y était également rendu.
Après l' office religieux, le cortège s'est rendu place des Moines où Monsieur Jean-Claude L'Huillier, maître de cérémonie, a remis la Croix du Combattant à Monsieur CHARRONT Maurice et la la médaille du Titre de Reconnaissance de la Nation à Monsieur ROYER Bernard, tous deux anciens combattants AFN.
Le défilé, musique en tête, suivit des porte-drapeaux, des sapeurs pompiers, des autorités, des enfants des écoles et collège et de la population, s'est dirigé vers le cimetière. Après les discours officiels, les collégiens et les enfants du primaire ont lu quelques poèmes. Les jeunes et les officiels ont procédé au dépôt de gerbes.La chorale des "Amis du chant", accompagnée des enfants ont entonné la Marseillaise. L'harmonie à ensuite interprétée le "Chant des Marais" en hommage à la déportation.
La matinée s'est achevée par un vin d'honneur offert par ma municipalité.