Dans le cadre des commémorations du 100ème anniversaire du début de celle qui aurait dû être la der des ders, une exposition retraçant les quatre années de vie au cœur de la guerre dans le canton de Cirey-sur-Vezouze sera présentée au public ce mois d’août dans la grande galerie du Musée du Textile de Val-et-Châtillon. Sous l’égide de la Maison des Savoirs et de la Formation, de la Ligue de l’Enseignement, chapeautées dans le secteur par Jean Payeur, et grâce à l’appui bénévole d’associations et d’habitants du territoire, la scénographie guidera le visiteur entre correspondances, tranches de vie, photos, cartes postales ou encore objets d’époque, afin d’appréhender au mieux cette page douloureuse de l’Histoire. Pour enrichir davantage la rétrospective, une diffusion d’extraits sonores de témoignages sera également proposée.
La section de Cirey-sur-Vezouze du Souvenir Français est associée à cet événement et a œuvré activement à la réalisation du projet.
Ouverture gratuite de l’exposition au public : jeudi 14 et 21 août, dimanche 17 et 24 août de 13h30-18h et vendredi 15 août de 10h à 18h à l’occasion de la fête du village.