Comité de Dieulouard
La réunion d'information organisée le 23 octobre par le Comité du Souvenir Français a réuni adhérents et personnes intéressées par la mission qu'il assure au sein de la commune.
Monsieur Jean Claude L'HUILLIER, nouveau président, a ouvert la séance en présence de Monsieur SOLOFRIZZO, délégué général départemental, de Monsieur le Maire, Mme la conseillère municipale chargées des associations, des représentants d'associations, des représentants d'associations patriotiques et de leurs porte-drapeaux, de Madame GIMBERT, professeur d'histoire géographie au collège de Dieulouard et de représentants de la gendarmerie et des villages de Bezaumont, Ville au Val et Landremont.
Après une minute de silence en mémoire des adhérents décédés, le Président a évoqué le rapport moral en insistant sur l'élan à donner pour remotiver les anciens adhérents et accroître les rangs par de nouvelles adhésions.
Il a formulé un appel au volontariat pour recruter des collecteurs, un porte-drapeau suppléant, un secrétaire, un vice-président et un trésorier adjoint.
Il a appelé également la population à soutenir l'association lors de la traditionnelle quête qui se déroulera au cimetiére le 1er novembre.
Une concertation de travail a été engagée avec Madame GIMBERT pour se rapprocher du milieu scolaire.
Un diplôme d'Honneur a ensuite été remis à Madame WEBER, veuve de Marius WEBER, l'un des initiateurs du Souvenir Français à Dieulouard.
Après avoir remercié tous les participants et les acteurs de la relance du Comité et notamment Monsieur LEBARBIER, porte-drapeau titulaire et Monsieur GADCHAUX nouveau trésorier, lecture du rapport financier a été donnée.
Pour conclure, Monsieur SOLOFRIZZO a évoqué les missions du Souvenir Français et répondu aux diverses questions.
Un pot, offert par la municipalité, a clôturé la réunion.