La quête du Souvenir Français a repris son cours habituel.
Après une année 2020 plus que difficile pour le comité local, les quêteurs toutes générations confondues, étaient heureux de pouvoir accueillir à nouveau les personnes venues fleurir les tombes familiales, en ce week-end de la Toussaint.
Ce traditionnel rendez-vous était également en lien avec la journée nationale des sépultures des Morts pour la France du 1er novembre. "Le contact avec les adhérents et la population avait été fortement réduit en raison des conditions sanitaires liées au Covid-19. "Tout reprend enfin un cours normal", précise J.C. L' Huillier , Président du comité déicustodien.
Toute la journée, les quêteurs étaient postés aux 3 entrées du cimetière et du columbarium. La météo plus que capricieuse, n'a découragée aucun d'entre eux." la plupart des passants ont déposés une obole. "Les quêteurs ont répondu aux questions de chacune et de chacun" indique le président. L’occasion pour tous ces bénévoles, de sensibiliser la population sur les deux missions du Souvenir Français: l'entretien des moments, des stèles et carrés militaires ainsi que la sauvegarde du plus grand nombre de tombes de celles et ceux qui ont donné leur vie pour la liberté ou ayant servi les intérêts de la France.