samedi 2 novembre 2019

Quête nationale 2019

Le Souvenir Français ne les oublie pas .

Les Tombes de tous nos Soldats Français Morts pour la France ne tomberont pas en déshérence.
Enfants, parents, tous prêts pour la Quête.
Ce vendredi 1 novembre, malgré une pluie fine, les élèves de la classe de cm1 de Patricia Derulles, accompagnés de leurs parents, ont répondu présents pour prendre en charge la Quête nationale annuelle de notre association. Ces petits Gardiens de la Mémoire ont investi les rues de la ville pour faire appel à la générosité des Champigneullais afin que les sépultures de nos soldats restent "le Souvenir de notre Passé et la Mémoire de notre Futur".
Une démarche citoyenne fort appréciée par notre Comité, démarche qui démontre que la jeune génération, lorsqu'elle y est sensibilisée, n'oublie pas ses aînés qui ont fait le sacrifice de leur vie pour notre pays.
Un grand merci à tous ces enfants et à leurs parents pour leur engagement.

Un grand merci également à Mathylde, notre jeune porte-drapeau et à son amie Léa qui ont sollicité les Champigneullais aux portes du cimetière de la ville toute la matinée.
Mathylde et Léa très engagées
Un grand merci à Pierre Cabocel, toujours aussi investi, qui, pour sa part, a pris en charge la Quête sur Maxéville.
Pierre Cabocel, gardien de la Mémoire à Maxéville.
Un grand merci aux jardiniers municipaux pour le fleurissement des carrés militaires et des monuments.

Et, enfin et surtout, un grand merci à tous les donateurs, sensibles à notre discours et à notre mission, qui se sont montrés extrêmement généreux, cette année encore.
Crédit photo : G. Ordureau, B.MÜnch, P. Derulles