vendredi 30 novembre 2012


ÉLECTIONS ET RÉCOMPENSES AU COMITÉ DE LAXOU

Lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue, le 24 novembre 2012, les adhérents du Souvenir Français de Laxou ont procédé à l’élection des membres du bureau de leur Comité.
A l’issue du scrutin, Monsieur René Dufour, qui quitte sa fonction de président pour des raisons de santé, s’est vu doublement récompensé de son engagement au sein de l’association, par le Maire de la commune et le représentant du Président Général du Souvenir Français. 

Monsieur  Pascal SOLOFRIZZO, Délégué Général de Meurthe-et-Moselle a présidé cette première élection du comité de Laxou. Il a rappelé qu’à partir de cette année, les membres du bureau sont élus par les adhérents à jour de cotisations et que la durée de leur mandat est de 3 ans renouvelables.

Ont été élus à l’unanimité :
Président : André THOMAS
Trésorier : Maurice CLÉVENOT
Secrétaire : Marc BORÉ
Secrétaire-adjoint : Jean CAILLET




Des honneurs amplement mérités

Au cours d’une cérémonie simple, mais empreinte d’une très grande émotion, Monsieur Laurent Garcia, Maire de Laxou, a remis la médaille de la Ville à Monsieur René Dufour, après l’avoir félicité pour son engagement bénévole. Monsieur  Pascal SOLOFRIZZO, Délégué Général de Meurthe-et-Moselle a ensuite rendu un vibrant hommage au dévouement de l’ancien président du comité de Laxou qui a su, durant plus de 20 ans, entretenir et transmettre le devoir de mémoire auprès des générations nouvelles notamment.
Le Délégué Général a ensuite épinglé la médaille de vermeil avec bélière laurée, la plus haute récompense du Souvenir Français, au revers de la veste de René Dufour.


René Dufour entouré du Maire et du DG 54

La nouvelle équipe aura à cœur de donner une suite durable aux actions menées précédemment dans les quatre écoles primaires et les collèges de Laxou. Comme par le passé, elle apportera son expertise lors de l’organisation des cérémonies patriotiques.

 Photos : Alexandra Petitjean