Une relève assurée.
Accueillir des jeunes qui prendront le relais pour la transmission de la Mémoire reste un des objectifs principaux du Souvenir Français.
Grâce à ses nombreuses actions, accompagnement et sensibilisation aux valeurs que véhicule le Souvenir Français, notre Comité compte désormais parmi ses adhérents, quatorze élèves d'école primaire qui ont émis le souhait de reprendre le Flambeau du Souvenir. Chacun a reçu sa carte d'adhérent et s'est vu offrir un abonnement à la revue trimestrielle de l'Association.
 |
A chacun sa revue |
Le premier exemplaire leur est parvenu en ce début d'année. Très fièrement, dès sa réception, certains ont apporté la revue à leur enseignante. S'en est suivie en classe, une lecture consciencieuse et approfondie de certains récits et biographies, soulevant de nombreuses questions et remarques. C'est avec plaisir qu'ils ont également redécouvert à travers différents articles, le site de mémoire emblématique qu'est l'Arc de Triomphe, sous lequel ils avaient participé, en novembre dernier, à la Cérémonie du Ravivage de la Flamme Sacrée sur le Tombeau du Soldat Inconnu.
 |
Une lecture assidue |
Une grande satisfaction pour notre Comité qui ne doute pas que tous ces jeunes enfants sauront faire vivre encore très longtemps, la Mémoire de leurs aînés, morts pour la France.
Crédit photo : P. Derulles